"Carmina Mortem" de Bob Sélène Wolfgang

La fiche technique


Biographie de l'Auteur

: Je suis née en 1978 en Belgique. Depuis l'enfance, j'ai un amour pour les mots. Ma poésie est une poésie symboliste, sombre et marquée par le merveilleux car elle aborde des thèmes propres au fantastique. Les auteurs qui m'ont le plus influencée sont Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Heinrich Heine et Edgar Allan Poe.

L'univers pictural de quelques artistes m'a inspiré certains poèmes. "Une démoniaque" de Joseph Middeleer ainsi que "Méduse endormie" de Fernand Khnopff ont donné naissance aux poèmes qui portent le même titre que ces deux tableaux.

La forêt de Brocéliande en Bretagne a été également pour moi une grande source d'inspiration. C'est en m'imprégnant de l'atmosphère magique et mystérieuse de cette forêt que j'ai écrit les poèmes "La chambre aux louves", "La dame du menhir", "Le Miroir aux Fées" et "La géante d'Outre-Monde".

Résumé du Livre

: «Carmina Mortem» est un recueil de poèmes et de textes où la notion obsédante du sacré transmute la douleur en un cortège de visions neuves, purifiées par le sang du désir lancinant. Des photos de Marc- Olivier Carion illustrent ce si précieux livre où chaque ombre filtrée ouvre les portes d’un sanctuaire et guide le lecteur en un pays immatériel de douces transes...

Extrait du Livre

: Mes yeux larmoyants
Sont de violets cristaux
Où l’invisible
Obsesseur se mire.
Avant que ne s’éteignent
Toutes les chandelles
Des candélabres,
Ma robe aussitôt
Etouffe en ses plis
L’écho d’un puissant sanglot.

Titre : Carmina mortem
Auteur : Sélène Wolfgang
ISBN : 9782874597848
Prix : 20,70€
Poids du livre : 0,2 kg
Dimensions : 14,8 cm x 21 cm
Nombre de pages : 72