"2401" de Bob Boutique

une lecture de Thérèse Lemoine


As-tu commencé à lire ?

VVVOOOUUUIIIIIII ..... J'ai commencé, mais voilà le problème : quand je mets le nez dedans (...et le reste aussi...) je n'arrive pas à en sortir.

Je suis à la page 92 et j'ai effectivement l'impression de voir une araignée à son travail de tissage !!! J'ai hâte de continuer mais j'ai pas mal de travaux à la maison et je dois également y veiller.

Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je ne sais pas faire deux choses à la fois ! Quand je lis, c'est dans le silence et en prenant mon temps.

Allez, je te tiens au courant !

Quel talent ! Continue surtout... Cela me semble d'un niveau bien supérieur ou égal à l'un des meilleurs Simenon !

Thérèse.

++++++++++++++++++++++++++

Salut Bob,

...

C'était un après-midi d'été. Les couvreurs oeuvraient à leur tâche. Je décidai donc de me mettre au travail aussi. J'empoignai donc en une seule fois 2401 petites choses et choisis le meilleur de mes fauteuils...

Me voilà donc transportée dans un village ardennais le long de la Semois, puis Bruxelles, Amsterdam, la Suisse. L'enquête va bon train truffée de mots bien choisis parfois sortis d'un vocabulaire digne d'un académicien parfois à la limite de la trivialité. Des hauts et bas qui permettent en fait de ne pas me lasser et de rester tout attentive à mon travail.

Tout à coup, in buque à l'porte ! Les ouvriers ont fini leur journée.

Retour à la dure réalité. Embarquement immédiat pour Jemappes direction l'Agence FORTIS et là, munie d'une carte verte, j'effectue le règlement des 2401 petites choses.

Allez, à bientôt pour un prochain constat !

Bravo encore.

Thérèse.

++++++++++++++++++++++++++++

Samedi 22.

Aventure terminée.

Formidablement ficelé. Fleming, Dard, Simenon et autres, sortez de ce corps !!!

J'ai retrouvé un bon San A. avec un plus : toutes les recherches qui ont dû être réalisées pour arriver à rentrer dans des détails aussi réalistes.

Quelle imagination ! Bref : Génialement génial.

J'ai haleté jusqu'à la dernière page comme une mère qui va accoucher pour la première fois, avec tous les sentiments qui sont juxtaposés à cet événement : la crainte de ce qui va arrriver et la joie du moment qu'on est en train de vivre.

Mais une dernière remarque qui est à mon avis très importante : ce roman n'est pas si fantastique que cela.

Et si cette histoire arrivait ...

Plus qu'un seul mot : ENCORE, s'il te plaît Bob.