En Hiver dans le Pays d’Aunis en Charente Maritime

Tyler Fox jeune commissaire de police, vient d’être nommé au commissariat à La Rochelle. Il a pour équipier Gino, un lieutenant de police un peu fainéant, mangeur de casse- croûte amélioré et dragueur de jolie femme.

Le docteur Pereira médecin légiste fatigué par une carrière tapissée de cadavres, commence à être fatigué de découper des humains pour savoir le pourquoi et le comment de leur mort. Joëlle la jeune informaticienne, qui fascine Gino, tout ce petit monde va travailler ensemble pour résoudre cette enquête.

Avant de prendre son travail un matin d’hiver, en se promenant sur la plage enneigée, il découvre un cadavre de femme. A partir de ce moment là, tout va basculer. Toute une série de meurtres vont être perpétrés.

Tyler est obligé de travailler avec une équipe de gendarmes, là, où une partie des meurtres vont être découvert. L’adjudant Laurent, le chef de brigade ne se laisse pas déposséder de cette affaire, il met un peu sans le vouloir des bâtons dans les roues de Tyler. Les gendarmes de la brigade de Nuaillé d’Aunis ressemblent à une équipe de pied nickelé, mais avec l’aide de Tyler il avance petit à petit vers la solution.

Le directeur de l’abattoir, mari d’une des victimes, et père d’un enfant Hémophile joue un rôle ambigu dans cette affaire. Georges Boisseau le concierge et homme à tout faire du directeur de l’abattoir, est un homme pervers, sans cœur, cupide et méchant. Prêt à tout pour de l’argent. Daniel le fils de Josette et de Georges Boisseau et un handicapé mental, plein de bon sens et amoureux d’une des victimes. Steeve Marchal ex légionnaire comme Boisseau, homme violent, violeur, buveur, bagarreur et trafiquant en tout genre, mène les gendarmes et Tyler vers le dénouement de cette affaire macabre, mais Laurent va compromettre sa carrière de gendarme parce qu’il n’a pas su tenir ses hommes, et protéger la réputation de la gendarmerie. Gino va se mettre en ménage avec Joëlle, une fois de plus, et Tyler va prendre quelques jours de vacances.