Interview...

Leo Sani


Pseudo ou nom réel ?
Pseudo Mon véritable nom est Nicole Sagon

Où habites-tu ?
J'habite en France, en Eure et Loir à une vingtaine de kilomètres de Chartres dans une maison avec un terrain de 100m (bonjour la tondeuse).

Mariée, des enfants ?
J'ai été mariée pendant 9 ans à un mari super, architecte et publicitaire, ses enfants Nicolas et Sabine ont le coup de patte de leur père . Je suis l'heureuse mamy de 3 petits lutins crées par Nicolas, Pierre, Apolline et Hippolyte et de deux petites sctroumphettes du côté de mon compagnon, Angélina et Paloma. Pour l'instant, rien de nouveau chez ma fille et son compagnon ...
J'ai aussi une soeur formidable qui s'appelle Solange et qui se trouve sur facebook.

Sucré ou salé ?
Plutôt sucrée.

Ton boulot ?
J'ai exercé la fonction de secrétaire et suis à la retraite depuis deux ans. Mon plus beau souvenir professionnel est la période où j'étais secrétaire de maintenance informatique avec une équipe formidable de 30 hommes .

Quand as-tu commencé à écrire et pourquoi ?
J'ai commencé il y a environ 6 ans quand un ordinateur est arrivé à la maison.
Je ne m'en croyais pas capable et pour voir, j'ai commencé à taper une page, puis dix puis je me suis retrouvée à 400 pages sans aucun mal.... J'avais besoin de lire ce que j'avais dans la tête depuis 20 ans
J'écris pour le plaisir de faire partager une histoire à des lecteurs qui ne sont pas spécialement intello mais qui veulent se changer les idées sans trop se prendre la tête....

Tu as déjà été publiée ?
Non, rien avant CDL, par manque de confiance en moi sans doute.

Des prix ou une forme de reconnaissacne quelconque ?
Non rien. Malgré plusieurs tentatives, je n'ai jamais pu décroché un prix aussi bien en nouvelles qu'en poésies. Je fais partie d'une association de Cholet, Encres Vives, qui se situe à Cholet. Martine Dillies-Snaet en fait partie et est venue chercher son prix sur place. Mes textes ont paru dans leur différents livrets. Par contre à l'occasion d'anniversaires ou d'autres évènements familiaux ou amicaux, il m'arrive d'écrire des poèmes.

Pourquoi Chloé des Lys ?
Tout simplement parce que c'est le seul éditeur qui accepter de lire mon manuscrit sans me demander d'avance, et je ne regrette pas de faire partie de cette Maison d'Edition.
J'ai déja publié les tomes I et II d'Amour et Manigances et les III et IV viennent d'être édités. Je vais procéder à des dédicaces très bientôt dès que j'aurai reçu le tome IV.
Ce roman en quatre tomes narre les aventures et mésaventures d'une jeune française propulsée au Texas à la demande de sa famille américaine désirant faire sa connaissance.
Aventure, humour, suspens et amour se mêlent dans cette saga écrite pour détendre et faire rêver.

Des projets ?
Un manuscrit qui s'intitule 'de la Haine à l'Amour' très différent du premier roman puisque tiré de faits réels douloureux qui se transforment vite en fiction mais où j'ajoute toujours une note d'humour et sous le coude, un autre texte, qui j'espère aura pour résultat de faire rire les lecteurs puisqu'il narre mes mésaventures dues à ma distraction légendaire ou à mes vieilles voitures ...

Quelles sont tes influences ? Littéraires, cinéma etc...
Tout ce qui est magique, fantastique, tout ce qui peut faire voyager dans un monde imaginaire, j'ai dévoré le Seigneur des Anneaux, Les Chevaliers de la table ronde, Harry Potter, mais aussi Ken Follet qui nous raconte avec talent l'épopée des batisseurs d'églises ou les héros de la résistance, mais aussi Stéphen King.
Mes héros préférés au cinéma ressemblent à ceux que j'aime lire mais aussi j'adore les films interprétés par des animaux (croc blanc, les deux frères) pour ceux là j'ai facilement la larme à l'oeil.
Les impressionnistes me fascinent et J'aime toutes les musiques. Je varie selon mon humeur.

Tes hobbies ?
La lecture bien sûr, les mots croisés, le scrabble, la marche et bien sûr la danse dans tous domaines.

As-tu un blog ou un site ?
Oui, oui... Voici l'adresse de mon site : http://nicoleleo.e-monsite.com où j'ai réuni tout ce que j'aime.

Ce qui te fout en rogne ?
L'hypocrisie, l'intolérance et les a priori.

Un souhait ?
J'aimerais bien entendu être un peu plus connue par le public, mais surtout que les gens se sentent bien dans leur peau (utopie ?).

Quelle est La question la plus stupide qu'on puisse te poser ?
Combien tu as vendu de livres à tes dédicaces ? Ou quel plaisir prends-tu à écrire ?