Interview...

Lunessences

alias: Marie-Ange Gonzales


Pseudo ou nom réel ?
Lunessences est un pseudo, mais si j'avais pu, je l'aurais eu comme prénom

Où habites-tu ?
En Midi-Pyrénées, dans le département du Tarn et Garonne, (le sud-ouest de la France) une petite commune qui s'appelle Corbarieu, à 7 km de la Préfecture de Montauban. J'y ai emménagé depuis peu, le 11 Août.

Une famille, des enfants ?
Deux enfants, 29 et 25 ans, qui ont et seront toujours mes deux réussites dans la vie d'ailleurs. Je vis en couple actuellement et c'est je pense la bonne personne, celle que je cherchais depuis très longtemps.

Sucré ou salé ?
Il faut choisir?

Que fais-tu dans la vie ?
Je travaille sur une plate-forme logistique alimentaire, le boulot d'un homme quoi! Et si tu veux le savoir je soulève manuellement tous les jours entre 7 et 13 tonnes de marchandises par jour. Tu en dis quoi? Mais pas de gros bras musclés, des bras normaux. En dehors de ça je suis une passionnée.

Quand as-tu commencé à écrire et pourquoi ?
C'est une réponse globale que je vais donner, je suppose que tout le monde écrit car l'envie ou le besoin un jour s'en fait sentir, moi c'est idem, mais j'ai surtout écrit pour laisser à mes enfants et à mes proches des traces de mes pensées, de mon vécu, du pourquoi et du comment certaines choses sont arrivées. Je veux surtout que ceux que j'aime sache qui je suis réellement au fond de moi.
Orgueil? Peut-être, mais surtout une envie de m'apprécier moi. Tu vois je pense que c'est un peu compliqué tout ça, tourmenté surtout

As-tu déjà publié quelque part ?
Oui bien sûr, comme tous je crois, à compte d'auteur, moi c'est les éditions Bénévent, que je renommerai aisément d'ailleurs, les éditions Bonvent. C'était un collectif en poésie.

Pourquoi Chloe des Lys ?
J'ai pensé que cette édition pouvait être très conviviale à cette époque, j'avais besoin d'être rassurée, et puis surtout c'est eux qui m'ont paru les plus corrects dans leurs fonctionnements.

Quel ouvrage vas-tu publier ?
C'est le second volet de " Emotions essences de vie", le tome 2, de la poésie toujours, mais beaucoup moins noire, et puis avec l'âge ne faut-il pas évoluer vers un mieux?
Résumer mon recueil? Passion, réflexion, prise de conscience, évasion dans l'espoir un peu.

Des projets pour la suite ?
Le troisième et dernier tome est en cours, j'ai écrit une nouvelle qui j'espère plaira à notre haut comité de lecture, et un essai sur le "je t'aime". Des mots qui engagent ou engageaient. Je dirai presque une auto-biographie dans la réflexion.

Tes influences, tes maîtres, tes coups de cœur en littérature, cinéma, peinture, musique… Tes hobbys ?
En poésie, j'aime beaucoup Baudelaire et Mallarmé, Guy des Cars en littérature populaire.
le cinéma doit nous faire rêver, nous voyons tellement d'horreur dans la réalité, c'est mon opinion bien entendu. Alors je flashe beaucoup sur les péplums, les films comme Waterworld, Blade, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, Eragon, la série des Angéliques et des Sissi impératrice, ou alors, Le silence des agneaux, La ligne verte, Rose Red, Amytiville, l'Exorciste, enfin voilà!! Surpris?

As-tu un blog ou un site ?
J'ai un site gallerie d'art ouvert depuis peu, mais quelques créateurs sont déjà présents et un forum de poésie:
http://conjugaisonsdarts.com
http://lagaleriedesvers.forumactif.net

Qu’est-ce qui te fout en rogne ?
Les gens qui disent et ne font pas, les gens qui font sans le dire, et bien sûr le mensonge. Ma mère me disait toujours qui vole un oeuf vole un boeuf. Qui trop embrasse mal etreint,