Interview...

Jean-Yves Le Dorze


Pseudo ou nom réel ?
Pour ma première publication, recueil de poèmes, je souhaite que mon véritable nom figure sur la couverture Jean-Yves LE DORZE, le pseudo que j’utilise habituellement est Bernard DRYSLE, que j’utilise notamment pour mon blog http://drozel.overblog.com

Tu habites où ?
En région parisienne, dans l’Essonne depuis maintenant une vingtaine d’années mes origines sont bretonnes (Lorient)

Sucré ou salé ?
Ma foi, les deux

Ton job ?
Je suis responsable logistique dans un établissement de santé à Paris

Un souhait ?
Un souhait personnel ? Si c’est pour moi-même et les miens, beaucoup d’amour et de sincérité, pour le reste du Monde, la même chose

Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?
Je dirais, parce que mes recherches m’ont permis de vous découvrir et que Chloé des Lys semble être une bonne opportunité pour les auteurs et parce que, bien entendu, vous avez eu le courage d’accepter mon manuscrit, il faut bien le dire et je vous en remercie encore.

T’écris quoi ?
Essentiellement de la poésie, depuis des lustres. J’avais abandonné l’écriture pendant pas mal de temps et je m’y suis remis avec encore plus d’enthousiasme ; j’ai également des projets pour l’écriture de nouvelles.

Qu’est-ce qui te fout en rogne ?
La violence, verbale ou physique, le non-respect de l’autre et la mauvaise foi

Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?
Un film : les enfants du marais,
un livre : pas de livre en particulier, je dirais les œuvres de René Char, Pierre Reverdy et Georges Emmanuel Clancier, Tahar Ben Jelloun, Serge Brussolo, Philips Howard Lovecraft, Connely, Annie Saumont, Olivier Adam, Jean Echenoz…

Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?
C’est quand tu arrêtes la poésie ?