Interview...

France delhaye, alias Fralien



Pseudo ou nom réel ?
Nom réel! Fralien est le pseudo que j'emploie sur le net.

Une famille, des enfants…
j'habite chez mes parents! Mais peut-être plus pour très longtemps. Car je cherche du boulot pour emménager avec mon homme.

Sucré ou salé ?
Salé!

Que fais-tu dans la vie ?
Je viens de finir mes études donc je suis demandeuse d'emploi!

Quand as-tu commencé à écrire, dessiner et même sculpter, je crois ?
Depuis toute petite, le dessin est un loisir, je m'amusais a refaire des Mickey, Cubitus, etc..
La sculpture par contre! Je vais dire que ça à commencer dans mon jeune âge mais avec de la pâte à modeler! Je reproduisais plein d'objets et fruits en miniature, parfois même des animaux.

As-tu déjà publié quelque part ? Et quoi ? Quel genre ?
J'ai publié chez Chloé des Lys, "Bidou et ses amis". C' est une bande dessiné en noir et blanc humoristique, cela raconte les aventures d'un petit dinosaure glouton accompagné de ses camarades.

Pourquoi Chloe des Lys ?
Parce que je travaille bénévolement chez eux. Je ne pensais pas du tout publier un jour ces dessins, mais comme la maison d'édition les trouvait amusants et me proposait de les publier, j'ai accepté.

Quel ouvrage vas-tu publier ?
Je compte faire un tome 2 de ma bande dessinée.

Des projets pour la suite ?
Oui plein!
Pour ce qui est des projets artistiques, j'aimerais tenter l'écriture, j'ai commencé un livre sur un sujet mythologique de fiction, mais chuuut ! C'est tout nouveau...
Ensuite créer le tome 2 de ma bande dessinée.
Et peut être, si j'ai le temps, reprendre mes travaux de sculpture.
Mais avant tout trouver un emploi et me mettre enfin en ménage.

Tes influences, tes maîtres, tes coups de cœur en littérature, cinéma, peinture, musique…
J'ai été beaucoup influencée par les auteurs de fantastique et science-fiction! J’aime énormément par exemple, les ateliers de fabrications et maquillages fx dans le cinéma.
Pour le reste, je m'intéresse généralement à tout: la musique bien sûr.La peinture surréaliste et hyperréaliste sont mes sujets préférés. Maintenant pour citez des noms: Stan Winston, Jim Henson, Sirgouney weaver, Anne Rice, J.K. Rowling, René Magritte, Salvador Dali, H.R. Giger, et j en passe !!!

Tes hobbys ?
La création, l'imagination, j'aime toucher à tout, découvrir différentes méthodes artistiques. Que ca soit la peinture, la sculpture, le dessin, j aime découvrir d'autres méthodes artisanales comme: la photo argentique, la sérigraphie, la gravure et même la couture.

As-tu un blog ou un site ?
Mon site internet www.bidouland.be vous propose de découvrir l'univers de ma bande dessinée mais aussi toute sorte de création artistique par rapport à la bd. Mais vous découvrirez aussi mon portfolio, contenant mes travaux en dehors de l'univers Bidou.

Un souhait ?
Réussir dans la vie!

Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?
Pourquoi ton blanc est blanc et ton noir est noir? Attention c'est du vécu !!!