Interview...

Sabine Cala (Sab)


Pseudo ou nom réel ?
Sabine Cala

Où habites-tu ?
A Laplaigne, un petit village situé à environ 15kms de Tournai.

Une famille, des enfants ?
Je suis mariée depuis 24 ans et j’ai 4 merveilleux enfants âgés de 23 ans , 20 ans, 18 ans et 14 ans et aussi un ange.

Sucré ou salé ?
Je suis plutôt salée. Vous me présentez un morceau de saucisson ou un morceau de chocolat, je pencherais plus pour le saucisson. Ceci dit, il m’arrive d’avoir parfois envie de chocolat aussi.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis femme au foyer et je m’occupe de ma petite tribu. Croyez-moi, cela demande beaucoup de travail et d’énergie.

Quand as-tu commencé à écrire et pourquoi ?
J’ai commencé à écrire en 2000, tout à fait par hasard. Un matin, en me levant, j’ai entendu la voix de ma mère me demandant de m’installer à mon ordinateur. Sur une semaine de temps, mon premier livre était écrit.

As-tu déjà publié quelque part ?
Mon premier manuscrit a été publié chez Chloé des Lys. Messages de l’au-delà, l’ombre de ma mère. Je pense que rien qu’au titre, on a déjà une idée.

As-tu déjà remporté des prix ou obtenu une reconnaissance quelconque ?
Non, mais là n’est pas l’essentiel.

Pourquoi Chloe des Lys ?
Parce que Chloé des Lys est dans ma région. Je peux vous dire que je ne regrette pas de l’avoir choisie.

Quel ouvrage vas-tu publier ?
J’ai un livre qui est en lecture actuellement chez Chloé des Lys. Le même genre que le premier mais parlant de choses différentes.

Un p'tit résumé ?
Que pouvons-nous faire contre ces hommes qui prennent les décisions de détruire pour leurs richesses. Pourquoi ne tiennent-ils pas comptent des peuples qui ont besoin de ces forêts pour vivre. L’homme est égoïste !

- Tu sais qu’il ne faut pas que tu t’inquiètes et que tu te sentes responsable de ce mal. Mais il faut cependant réagir car le temps presse. Il y a beaucoup de chose à modifier et à transmettre. Il faut faire comprendre que le monde biologique se modifie rapidement à cause de toutes ces modifications que l’homme apporte à la nature et qu’elle ne pourra pas surmonter toutes ces épreuves car elles sont trop rapides et trop néfastes. Il faut absolument que l’énergie nécessaire à ces évolutions soit à nouveau régénérée et qu’elle puisse reprendre des forces afin de vous aider à mieux vivre dans son énergie.

- Ce qui veut dire que si nous ne réagissons pas, la nature nous tuera ?

- Elle reprendra le dessus et vous tuera certainement par tous ces changements énergétiques. Laissez une plante sans eau et sans engrais, elle mourra, laissez un enfant sans eau et sans nourriture, il mourra, laissez la terre sans énergie, elle mourra mais vous aussi. Prenez conscience de la valeur de cette terre si riche en tout apport qui vous est nécessaire. Préservez-la.

- Finalement, la nature c’est notre vie et nous sommes vivants grâce à elle. Tu as raison papa nous devons faire comprendre à nos nouvelles générations la valeur de la terre et leur faire prendre conscience qu’ils possèdent une « richesse » (pour ce qu’il en reste) entre les mains et d’en prendre soin et de lui redonner cette force nécessaire pour qu’elle reprenne vie afin de leur donner l’énergie qu’ils auront besoin. Leur apprendre à ne plus détruire mais au contraire prendre soin et cultiver cette merveille.

- Tu verrais comme tout est splendide ici. Il existe une harmonisation totale entre chaque élément. Normalement, c’était pareil sur la terre.

- Je ne comprends pas bien pourquoi les hommes ont cette avidité pour l’argent. Il en faut pour vivre, je le conçois mais pas détruire pour le plaisir et le désir qu’acquérir de l’argent. Plus je vieillis, plus je me rends compte que finalement ce n’est pas l’argent qui apporte le bonheur dans la vie.


Comment fais-tu pour essayer de te faire connaître ?
J’ai créé un forum où je parle un peu de mon livre et je fais aussi des conférences.

Des projets pour la suite ?
J’envisage d’écrire un autre livre relatant ma vie, mais ce serait plus une lettre ouverte à mes enfants. Jeter l’enveloppe mais gardez l’âme qu’elle contient.

Pourquoi écris-tu et comment ?
Je n’avais jamais envisagé d’écrire un jour. Mais cela c’est fait par l’intermédiaire de l’au-delà.

Tes influences, tes maîtres, tes coups de cœur en littérature, cinéma, peinture, musique…
J’aime les comédies, pour ce qui concerne la littérature, je suis penchée par tous les livres qui relatent la vie, les choses réelles. J’aime les aquarelle, surtout celles qui représentent la Provence et pour ce qui concerne la musique, j’adore Cabrel et Michel Pépé.

Un ami ou une amie dont tu aimerais qu’on parle ?
Une médium extraordinaire, Marie-Laure Lize, une femme de cœur et généreuse. Elle a créée une Association « Vers l’autre rive ». Cette association a pour but d’aider les personnes en souffrance face à un deuil et plus spécialement les enfants. Ce 19 décembre, un goûter de Noël sera organisé avec plus de 50 enfants. Il y aura aussi un spectacle et une distribution de cadeaux pour chacun d’eux. Voilà des enfants qui auront des yeux pétillants de bonheur.

Tes hobbys ? Musique, dessin, peinture…
J’adore le jardinage. Je suis très proche de la nature. Nous devons la préserver, c’est URGENT !

As-tu un blog ou un site ?
J’ai un blog qui me représente un peu mes idées… http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com et j’ai également un site consacré aux parents qui ont perdu un enfant. Il a pour but d’essayer d’apporter soutien et réconfort. http://www.plumedange.forumactif.com

Qu’est-ce qui te fout en rogne ?
L’indifférence des gens, le mensonge, la violence et l’hypocrisie.

Un souhait ?
Voir sourire tous les enfants du monde.

Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?
Aime-tu la vie ?